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Innovation Francis Ginestet baptise le nouvel Emera

Vingt ans après le lancement d'Emera, Décorosiers dévoile une nouvelle variété : Emera grimpant. Francis Ginestet, parrain du rosier, l'a baptisé lors du salon du végétal.

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Vingt ans après le lancement d'Emera, Décorosiers dévoile une nouvelle variété : Emera grimpant. Francis Ginestet, parrain du rosier, l'a baptisé lors du salon du végétal.

Véritable référence dans le monde du rosier moderne, Emera fête ses vingt ans. Pour cet anniversaire, Décorosier agrandit la famille et dévoile Emera grimpant. Le rosier a été baptisé lors du salon du végétal, à Angers le 22 février, et sera lancé sur le marché, au printemps. « Le succès d'Emera repose sur trois points » explique Olivier Mathis, le directeur - éditeur de la marque Décorosiers. « Sa génétique exceptionnelle, développée par M. Noack, le travail de communication régulièrement renouvelé et le réseau de 65 pépiniéristes agréés »

Reconnu pour sa résistance naturelle aux maladies, sa floraison abondante et la force de son fuchsia, Emera a conquis le marché du paysage. Avec plusieurs centaines de milliers de rosiers vendus chaque année, et une progression constante des ventes, Décorosiers s'affiche comme le leader du secteur. «La production d'Emera « 100 % made in France » s'étend sur tout le territoire et répond à la demande de régionalisation des approvisionnements de nos clients » souligne Olivier Mathis.

Un grimpant qui « tombe à pic »Francis Ginestet, expert horticole et témoin de l'ascension des Décorosiers en tant qu'ancien journaliste du Lien horticole, a accepté « avec plaisir », de devenir le parrain d'Emera grimpant. Il a salué la belle leçon de marketing et la rigueur indispensable pour perdurer pendant vingt ans. « Une rigueur technique, pour apporter une qualité homogène à la production, et aussi une rigueur pour tenir les prix. Des prix assez élevés sont une des conditions de longévité pour la production », a-t-il insisté. L'expert horticole est persuadé qu'Emera grimpant « tombe à pic » pour le marché citadin. «La concentration des villes laisse une place importante à la verticalité. La notion de plante grimpante prend une nouvelle dimension ».

La gamme des grimpants s'enrichit, deux ans après la mise sur le marché de la variété Opalia grimpante. «Avec huit variétés de rosiers arbustes en vingt ans, notre stratégie de développement est lente. Plus notre réseau grandit, plus la notoriété de la marque est importante et plus nous sommes prudents vis-à-vis des nouvelles variétés. Les Décorosiers doivent s'adapter aux différents climats français et aux différentes méthodes de multiplication » ajoute le directeur Décorosiers.

Aude Richard

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